Pain grillé du Texas (cuisine américaine) : Le pain grillé du Texas (en américain : Texas toast ou toast du Texas) est un pain grillé qui est généralement fabriqué à partir de pain qui a été tranché en double de l’épaisseur habituelle du pain emballé.
Le pain grillé du Texas est préparé en étalant du beurre des deux côtés du pain et en le faisant griller jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Généralement, l’ail est ajouté au beurre, ce qui donne une forme de pain à l’ail.
Le pain grillé peut inclure du fromage sur un ou les deux côtés, semblable à un sandwich au fromage grillé à face ouverte.
Populaire au Texas et dans ses états limitrophes, le toast texan est souvent servi en accompagnement de plats de style méridional tels que le steak de poulet frit, le poisson-chat frit ou la viande cuite sur le barbecue.
Le pain en tranches épaisses vendu pour faire du pain grillé texan peut être utilisé de la même manière que les tranches de pain ordinaires, comme dans les sandwichs, et il est particulièrement utile pour les plats contenant de la sauce ou lorsqu’une épaisseur supplémentaire pourrait améliorer le produit, comme le pain perdu.
Alors que la plupart des variétés vendues pour le pain grillé du Texas sont du pain blanc, des variétés de farine de blé complète existent également.
Les marques de toasts surgelés du Texas sont également populaires, avec des best-sellers tels que la marque new-yorkaise de la société T. Marzetti, Pepperidge Farm et Coles.
Historique : L’un des prétendants à l’invention du toast texan est Kirby’s Pig Stand. La chaîne autrefois florissante, dont l’apogée dans les années 1940 a vu plus de 100 emplacements à travers les États-Unis d’Amérique prétend également être à l’origine de la rondelle d’oignon frite (onion ring).
Le toast texan a peut-être été créé pour la première fois en 1946 au Pig Stand à Denton, au Texas, après qu’une commande de boulangerie pour des tranches de pain plus épaisses.
Ces tranches étaient trop épaisses pour le grille-pain et un cuisinier nommé Wiley WW Cross, a suggéré comme solution de les beurrer et simplement de les griller.
Un autre cuisinier de Pig Stand à Beaumont, au Texas, a affirmé qu’il avait créé l’idée de faire griller le pain.
WW Cross est également reconnu pour avoir combiné le toast texan avec un steak de poulet frit pour créer le célèbre sandwich au steak de poulet frit de Kirby’s Pig Stand.